Week-end en arrière pays niçois du 19 au 21 mai 2017



Du vendredi 19 au dimanche 21 mai 2017

WE 3 jours / 2 nuits  

Hébergement au Centre de loisirs "Les rives du Loup" à Tourrettes sur Loup


Animatrice : Chantal

06 88 16 99 96


Tourrettes sur Loup
Tourrettes sur Loup
Antibes
Antibes

Tracés de l'itinéraire aux formats GPS et PDF dans

L' ESPACE ADHERENTS

Entre mer et montagnes, des rivages méditerranéens entre Saint-Tropez et Menton, des chaînons provençaux aux massifs alpins du Mercantour, la Côte d’Azur est une terre aux paysages contrastés. L'arrière pays, en prenant un peu de hauteur dans les villages aux toits rouges et aux senteurs de fleurs, offre des panoramas sur le littoral et les montagnes environnantes.

                          

      Parcours routier depuis Istres : 230 km ( 3h environ de route hors arrêts)

ISTRES – Miramas - A54 - Salon de Provence - A7 - Aix en Provence -A8- Sortie 47 - D2 - D2d - D2 – D2085- D436  - D6 – Pont du Loup  - A droite route de la Colle – Camping 2666 route de la Colle.

 

Départ : vendredi 19 mai 2017

Rendez-vous à 13h30 sur le parking du commissariat d'Istres , pour un départ à 13h45.

Arrivée prévue dans l'après midi à Tourrettes sur Loup : Résidence de plein air « Les rives du Loup »  où nous serons accueillis pour le week-end en mobil-homes de 4 personnes (2 chambres modulables en twin ou grand lit en fonction de la composition du groupe). Le linge de lit est fourni, il faudra prévoir le linge de toilette.

 

Samedi 20 mai 2017

Baou de la Gaude et de Saint Jeannet

Au départ de Saint Jeannet, village perché dominant la vallée de la Cagne, l'ascension des deux baous offre un point de vue exceptionnel sur le littoral du Cap Ferrat au Cap d'Antibes sans oublier la vue sur l'arrière pays et ses sommets du Mercantour. Sur le baou de Saint Jeannet on peut découvrir une ancienne bergerie fortifiée. Au retour, arrêt à Vence, Tourrettes sur Loup et détour par les gorges du Loup et Goudon pour visiter

Niveau de difficulté de la randonnée proposée : P1+ T1 -  575 m de dénivelée – 4H30 de marche. Pas de difficulté particulière

 

Dimanche 21 mai 2017

Pointe de L'Aiguille

La Pointe de l'Aiguille est une succession de roches rouges au relief tourmenté, plongeant dans une mer bleue ou verte selon les saisons et avec une végétation caractéristique du Massif de l'Esterel. Nous cheminons d'abord en bordure de mer jusqu'à la grotte de Gardanne avant de pénétrer dans le parc départemental de la Pointe de l'Aiguille. Ensuite dans l'ordre de notre progression le col de Théoule, le col des Monges avant de rejoindre la côte.

 

Niveau de difficulté de la randonnée proposée : P1/T1 – 390 m de dénivelée – 4h de marche . Pas de difficulté particulière.

  

 

Conditions d'organisation

  PHOTOS 

MARS

AVRIL

MAI


"cliquer sur un des liens ci dessus"

Cliquez sur les liens

 Tous les jeudis

MPT salles animation 1 et 2

PERMANENCE M&R

Dimanche 19 mai 2024

 Le Garlaban, la Baume Sourne à partir de Lascours

(Garlaban)

Mercredi 29 mai 1/2 J - AM

 De " l'Usine " à 

l'Oppidum de Saint Blaise

(report du 15 mai)

Dimanche 2 juin 2024

Du hameau des Beaumettes à Goult,

le hameau de Lumières

(Monts de Vaucluse)

Samedi 8 juin 2024

Marseille à pieds,

les Mille Marches

Randonnée urbaine

Météo à Istres